Préparation physique

Publié le par Anne Laure Tml

Préparation physique

Marcher 6 à 7 heures par jour, cela ne s'improvise pas, surtout si l'on veut aller au bout de son chemin !

J'ai débuté 15 jours après la dernière chimio ; doucettement la première semaine (en fin de chimio, j'ai parfois été incapable de marcher plus de 20 mètres : j'étais épuisée) en prévoyant une augmentation progressive de ma durée d'effort.

Initialement 1 heure par jour ; je suis entre 1h et 3h par jour. La semaine prochaine, j'essaierai de faire au moins 2 fois 3h.

La difficulté actuelle, ce sont d'importantes douleurs musculo-tendineuses juste au décours de l'effort qui persistent plusieurs heures ; la chimio n'y est probablement pas étrangère...

Je m'astreins à porter mon sac à dos (aujourd'hui je l'ai lesté avec 4 litres de lait !) et à essayer de mettre rapidement le poncho en cas de pluie (il y a des progrès à faire…)

J'essaie plusieurs paires de bâtons de marche (ultra-léger, anti-choc) mais je n'ai pas encore arrêté mon choix.

Indispensable : Choisir les bonnes chaussures (au moins 1 pointure de plus ; pour moi ce sera 2 pointures de plus dans mes Salomons !) et avoir de bonnes chaussettes (double épaisseur anti-ampoules dont je teste des différences grâce à Marie Claire qui m'en a fourni plus de 5 paires différentes!!)

Publié dans Détails pratiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça y est je me suis inscrite pour te suivre...par la pensée ! bisous
Répondre