J -15 !

Publié le par Anne Laure Tml

J -15 !

Ca y est, le compte à rebours est lancé !

Marie ayant son oral de Français le 27 juin, il m'est possible de partir le 30.

Depuis une semaine, j'ai randonné sur le chemin avant et après St Fiacre qui sera mon point de départ.

J -15 !

J'ai été intriguée par la pelle que tenait le fameux Fiacre sur le Calvaire ! J'ai retrouvé cet attribut au dessus d'une des portes de l'église du village, accompagnée cette fois d'un râteau.

Je n'ai donc pas été surprise d'apprendre que St Fiacre était le patron des jardiniers ; il s'agissait d'un moine d'origine irlandaise, grand connaisseur des plantes, guérisseur ; il a créé une abbaye à Meaux.

Rigolo de partir pour 3 semaines de marche en campagne, sous l'égide d'un botaniste !

J'ai découvert mon premier panneau indiquant la distance qui me reste à parcourir avant d'arriver à St Jacques de Compostelle… soit en fait 1495 km !!

J -15 !

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article