Antrain - le Mont Saint Michel

Publié le par Anne Laure Tml

Ohhh! Que j'ai bien dormi 😊 : rĂ©veillĂ©e Ă  7:00 (11h de sommeil !!).

Je fais le ménage du gßte puis prend le petit déjeuner dans la boulangerie à cÎté ; je décolle à 08:45.

Le temps est gris et frais pour un 15 aoĂ»t ; je marche sur une petite route bitumĂ©e bien droite, emplacement de l'ancienne voie ferrĂ©e. Un rat gondin chemine avec moi pendant quelques minutes: il ne m'a ni vue ni entendue et il n'est pas content de me voir đŸč... Puis c'est le tour de petits lapins 🐰🐰.

J'arrive Ă  Pontorson sous un beau ciel bleu Ă  10:30; joli tampon Ă  l'office du tourisme qui me conseille le vitrail des Normans passant le Couenon, Ă  l'Ă©glise.

Antrain  -  le Mont Saint Michel
Antrain  -  le Mont Saint Michel

Le chemin se poursuit le long du Couenon ; je suis surprise de sa couleur beige. À l'un des premiers virages, apparaüt le Mont au loin.

Emotion...

Il n'y a pas tant d'étapes ni de kilomÚtres depuis Nantes, mais j'y suis arrivée à pied et ça change tout...

Antrain  -  le Mont Saint Michel
Antrain  -  le Mont Saint Michel

Il commence Ă  y avoir du monde (Ă  vĂ©lo et Ă  cheval) ; nous ne sommes pas dans la mĂȘme dynamique, mais cela ne me gĂȘne pas trop. J'ai le Mont dans ma ligne de mire et il grossit progressivement: qu'il est beau ! Oui quelle merveille !!

Je me rĂ©gale Ă  chaque pas, comme s'il n'Ă©tait lĂ  que pour moi 😇

Le nouvel abord est réussi: le sol en bois, l'absence de voitures (mais énormément de navettes!), la disparition du parking

Antrain  -  le Mont Saint Michel
Antrain  -  le Mont Saint Michel
Antrain  -  le Mont Saint Michel

Par contre, des hordes de touristes sont dĂ©versĂ©es a un rythme effrayant et la montĂ©e dans la rue du Mont est tres tres lente et pĂ©nible ! DerniĂšre maison Ă  gauche avant l'abbaye : la porte est ouverte.. par le prĂȘtre qui Ă©tait Ă  Pontorson ce matin !!

Ma chambre donne sur la baie : la vue/vie est magnifique 😄

Encore un beau chemin parcouru...

Coup de tampon final sur mon carnet du Miquelot

Antrain  -  le Mont Saint Michel
Antrain  -  le Mont Saint Michel
Antrain  -  le Mont Saint Michel

Publié dans Vers le Mont St Michel

Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
BRAVO ! BRAVISSIMO ! <br /> Et toujours ce beau sourire et ces trop belles photos ! <br /> Gros Bisous
RĂ©pondre
J
Bravo et merci encore de m'avoir fait voyager - FĂ©licitations aussi pour tes photos et commentaires qui nous font vivre ton "trip".
RĂ©pondre
M
Bravo ma poupette , c'est super !!!!!<br /> On t'embrasse trĂšs fort .
RĂ©pondre