Boente -OPedrouzo

Publié le par Anne Laure Tml

J53 : 28 km ☀️ 19 -26 C

Grasse Matinée ce matin : nous démarrons à 6:45 ! 😅

Il fait noir mais pas de brouillard ; j’aime deviner le paysage, d’après les ombres découpées par nos lampes. Les odeurs nous font reconnaître les bois d’eucalyptus, la menthe.. et même l’ensilage, d’après son parfum douceâtre. 

Boente -OPedrouzo
Boente -OPedrouzo
Boente -OPedrouzo

Le Camino est bien joli aujourd’hui: nous sommes essentiellement sur de larges chemins, longeant des bois, des champs de maïs 🌾 et des prairies ; un village de temps en temps pour trouver un bar ... et on repart !

 

Aujourd’hui est encore une journée spéciale : à Arzúa, je passe le cap des 1500 km.. incroyable comment on arrive à aller aussi loin en répétant de si petite étapes. C’est grisant !

Alors que nous finissons d’installer les pierres, une petite famille espagnole passe et  partage avec nous ce moment ! Ils sont aussi particulièrement épatés des 2700 km de Tony (moi aussi 😉)

Boente -OPedrouzo
Boente -OPedrouzo
Boente -OPedrouzo

A partir de 9:30, on commence à voir des petits groupes ; souvent des familles espagnoles. Toutefois, nous n’avons pas le sentiment d’être submergés ! Sauf quand un car déverse devant nous un troupeau de pèlerins tous frais avec des sacs minuscules 🤪 ; ça tombe bien c’est l’heure de faire notre pause... et ils sont rapidement suivis par un vrai troupeau de vaches 🐮. Quand nous repartons il sont déjà un peu loin et quand nous arrivons à leur niveau... ils remontent dans leur bus 🧐

Boente -OPedrouzo
Boente -OPedrouzo
Boente -OPedrouzo
Boente -OPedrouzo
Boente -OPedrouzo
Boente -OPedrouzo

C’est une journée spéciale pour une autre raison. Nous sommes restés en contact avec Alexia que nous avions rencontré dans nos premiers jours de la Voie du Puy. Puis nos chemins se sont séparés à Figeac. Cela fait une semaine qu’elle marche 40 km par jour pour nous rejoindre 👍

Et nous nous retrouvons à l’heure du déjeuner 🥗 ; trop chouette !!

 

Ah! Ça papote, ça papote sur le chemin. Plusieurs semaines de chemin à se raconter, ça prend du temps ! Alors les kilomètres qui restent défilent vite et nous arrivons avant 15:00 à O Pedrouzo.

Nous y retrouvons les danois d’hier soir, les espagnols d’avant-hier soir, et Tomas est très heureux car il voit enfin des lithuaniens !!!

Boente -OPedrouzo
Boente -OPedrouzo
Boente -OPedrouzo
Boente -OPedrouzo
Boente -OPedrouzo

L’excitation commence à monter. Demain, oui c’est demain que nous arrivons!

Cela fait 2 nuits que je rêve des derniers km et de l’arrivée.

Nombreux sont ceux qui sont à fleur de peau et de nombreux pèlerins ont aujourd’hui, les larmes aux yeux à l’évocation de l’arrivée ou de moments importants de leur chemin ☺️

Nous planifions notre journée de demain avec les copains...

Demain, SANTIAGO 🎉

Publié dans Un grand chemin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
MERCI ! BRAVO ! J'ai aussi les larmes qui arrivent... vous m'avez tellement émue, vous m'avez tellement réjouie et fait "revivre" ce Chemin parcouru il y a 19ans ! Je vous embrasse très fort. Que votre Chemin continue dans la JOIE et la SÉRÉNITÉ.
Répondre
J
Santiago ! BRAVO BRAVO ,BRAVO !!!
Répondre
M
Bon ! moi aussi je vais faire la grasse matinée jusqu'à 6h45 !!!<br /> Mais c'est vrai quel dommage que ça se termine ...on en redemande !<br /> Gros bisous vous 2 , c'est trop bien !!!
Répondre
R
Félicitations pour le chemin parcouru pour toi AL et pour Tony - Tous les soirs je suis impatient de retrouver ton Blog - Demain c'est la DER !!!! tu vas nous manquer !! - j'aurai l'occasion d'en reparler avec tes parents la semaine prochaine. grosses bises JP
Répondre
M
Tu as raison Mathilde! Vous allez nous manquer! Bises et bonne route pour les derniers kms!
Répondre
M
Plus que quelques kilomètres !!! Bon, moi je ne suis pas si impatiente que ça que vous arriviez, c'est tellement chouette de vous voir si heureux ! Profitez bien de votre dernière étape, avec tous ces nouveaux amis, grosses bises !
Répondre