6ème étape vers le Mont St Michel

Publié le par Anne Laure Tml

Langon - St Malo de Phily

25,5 kms ; il bruine !

Avec Marianne

Démarrage à 8h30, après le ménage du gîte ; j'ai bien dormi ! Sans petites bêtes ...

Nous enfilons les équipements de pluie ; toute l'étape se fait le long de la Vilaine. Les écluses ponctuent le chemin. Nous suivons les autocollants bleus qui sont bien présent depuis que nous avons changé de département.

Le chemin de hâlage est bien plat ; nous marchons dans de l'herbe mouillée et c'est avec un peu de consternation que je constate que mes chaussettes sont humides alors que mes chaussures sont sensées être imperméables !

La chapelle St Agathe de Langon (fermée !) et les 2 pèlerines de choc La chapelle St Agathe de Langon (fermée !) et les 2 pèlerines de choc

La chapelle St Agathe de Langon (fermée !) et les 2 pèlerines de choc

Le temps reste gris mais la pluie cède transitoirement ; nous passons sous le viaduc de Corbinières. Sur plusieurs kms, de petits cabanons longent la rivière ; beaucoup de pêcheurs. Nous voyons un héron cendré et de nombreux canards en vol. Vers 13 h, nous atteignons le port de Guipry Messac avec un beau moulin au milieu de la Vilaine entre les 2 bourgs. Dommage que le bar qui a un beau tampon et le syndicat d'initiatives soient fermés... Après des courses et un déjeuner au resto du moulin, nous repartons vers St Malo. Notre logeuse, Annick, vient à notre rencontre. C'est une agricultrice qui a toujours rêvé de faire maison d'hôtes. Elle propose de nous faire le tour en voiture des villages alentours : nous pouvons ainsi entrer dans les églises de Guipry, Messac, St Malo ainsi que la chapelle de Montserrat mais aucune trace de l'apôtre Jacques.

Diner tranquille dans la petite maison, massage de pieds puis Dodo !

6ème étape vers le Mont St Michel
6ème étape vers le Mont St Michel6ème étape vers le Mont St Michel6ème étape vers le Mont St Michel

Publié dans Vers le Mont St Michel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est Jean Paul qui avait eu ton blog, c'est lui qui te suivra certainement sur tes futurs chemins. Je lis avec attention tes commentaires qui sont toujours forts intéressants. Nous rentrons du Mt St Michel avec nos petits enfants, mais pas à pieds !!!! Bises MC
Répondre
M
Sympa de te retrouver sur ce nouveau chemin! Effectivement vous êtes ravissantes toutes les 2 en rose! Belle la petite chapelle! Bises.
Répondre
M
Ah ça oui , le rose c'est génial !!!!
Répondre
M
Bravo les pèlerines avec vos jolies pèlerines roses !
Répondre