Boqueho - Lanfains

Publié le par Anne Laure Tml

Temps couvert -18C - avec Tony

Copieux et délicieux petit déjeuner ! Ludovic nous ramene dans le centre de Boqueho puis nous démarrons, excités à l'idée de découvrir une nouvelle Chapelle Saint-Jacques !

C'est un détour de 3 km assez décevant ! Il ne reste qu'une bâtisse carrée sans signe distinctif en dehors d'une petite croix forgée au sommet du toit ... Par contre 2 chiens agressifs nous tournicotent autour des mollets ! Partons vite !!

Beaucoup de petites routes aujourd'hui, un peu d'allees forestières

Arrivée â Le Foeil... Petite pause dans le seul Cafe ouvert de la journee où le cafetier est "cuit dans son jus" et découverte du curieux clocher de son église (elles seront toutes fermées aujourdhui!)

Boqueho - Lanfains
Boqueho - Lanfains
Boqueho - Lanfains

Et on repart !! C'est vallonné !

Arrivée à Quintin "petite cité de caractère" : on y découvre la Chapelle Saint Yves, du XVIe siècle, ou passaient déjà de nombreux pèlerins ; devant, une belle stelle Jacquaire qui nous indique les 65 kms parcourus depuis Paimpol !

Et puis sa basilique (!), sa fontaine du 15e siècle, les remparts du château bien aménagés... Idéal pour notre pique-nique surveillé par une bergeronnette grise 🐦

Boqueho - Lanfains
Boqueho - Lanfains
Boqueho - Lanfains
Boqueho - Lanfains
Boqueho - Lanfains

Apres Quintin, on s'arrête à La Chapelle St Eutrope : bien mignonne ... Mais encore fermée !!

Notre point d'arrivée est derriere la prochaine colline ! Photo au col de Lanfains (322m tout de même 😉 ) puis on retrouve la voiture ! Retour sans encombres sur Nantes...

Belle surprise que ce chemin : la campagne bretonne est bien belle, le patrimoine Jacquaire est riche, et la population locale est charmante ... Dans ces chemins ou sur ces routes peu fréquentées, il est aisé de s'imaginer pelerin du moyen âge: beaucoup de ces paysages n'ont pas changé, et les nombreuses Statues, Fontaines, Chapelles qui jalonnent notre itineraire vers Compostelle retracent la Foi et les espoirs d'un pèlerinage salvateur, d'une vie nouvelle ou au moins allégée des poids que l'on aura laissés en Galice

Poursuite de ce Camino, probablement fin aout !

Entretemps, il y aura un autre chemin... Espagnol cette fois ! ULTREIAAAA 😄

Boqueho - Lanfains
Boqueho - Lanfains
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous suivrons avec toi fin août ce chemin commencé en bonne compagnie, avec toujours autant de plaisir! En attendant, bon retour au quotidien! Bises à toi et ton accompagnateur.
Répondre