3ème étape vers le Mont St Michel

Publié le par Anne Laure Tml

Nort Sur Erdre - Blain

26 kms - Soleil, froid sec

Je dépose ma voiture à la gare de Nort sur Erdre et je démarre vers 8h30. Il fait froid mais je suis bien couverte ; je peux tester tout le nouveau matériel que j'ai acheté notamment le collant et le haut en mérinos !

Je découvre un autocollant pour les miquelots : chouette !

J'ai environ 5 km à faire sur de petites routes désertes...

3ème étape vers le Mont St Michel
3ème étape vers le Mont St Michel 3ème étape vers le Mont St Michel
3ème étape vers le Mont St Michel

Je découvre la rigole alimentaire puis le canal de Nantes à Brest que je vais suivre pendant toute l'étape. il fait beau, c'est chouette !!!!

La rigole alimentaire dite aussi « petit canal »d'une longueur de 21.3 km, fut construite de 1833 à 1836 pour maintenir le niveau d'eau du canal.

Je fais une pause sur un banc au bout de 2 heures : je déguste mes biscuits et mon thé chaud au soleil... Elle est pas belle la vie ?

Les kilomètres s'enchaînent avec facilité, j'ai la pêche et le un bon rythme. J'arrive vers 15h à Blain où papa et maman m'ont rejoint avec Arthur et Camille qui cachent leur joie d'être ici...

Nous allons faire le tour du château (les garçons vont jouer dans les douves) ; le gite d'accueil des pèlerins est juste à côté. Je constate que j'ai percé ma paire de bouchons de bâtons : j'ai déjà fait plus de 1000 km avec !

Retour en voiture sur Nort sur Erdre pour que je récupère ma voiture.. que papa va conduire pour que je puisse somnoler !! Merci :-)

3ème étape vers le Mont St Michel
3ème étape vers le Mont St Michel
3ème étape vers le Mont St Michel

Publié dans Vers le Mont St Michel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article