4ème étape vers le Mont St Michel

Publié le par Anne Laure Tml

Blain - Marsac sur Don

20 km ; temps gris froid et pluvieux

Nous partons à 2 voitures ; je dépose la mienne sur la place de l'Eglise de Marsac, grimpe dans celle de mes parents qui me déposent à Blain : ils repartent sur Le Mans.. merci de m'avoir suivi jusqu'ici !

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Alors qu'il a fait un temps magnifique hier, je démarre mon chemin sous la bruine et dans le froid.

La première partie du chemin est sympa, dans les chemins d'une ancienne voie ferrée. Très vite, je comprends qu'il y a un problème entre le descriptif de l'étape et la voie que j'emprunte ! Qu'à cela ne tienne, avec mon GPS, je rejoins agréablement Le Gavre. La petite église est bien mignonne, j'achète du pain frais dans le village...

Nort sur Erdre
Nort sur Erdre

Nort sur Erdre

Après tout devient compliqué ... Le trajet n'emprunte que des petites routes ; je me guide avec le descriptif de l'étape qui - contrairement aux autres fois - ne fait absolument pas mention des hameaux traversés : du coup, je doute et comme pour les premières heures du chemin, je reprends mon téléphone en me demandant à quelle moment j'ai raté la route (en fait je suis sur la bonne voie mais comme j'ai omis de prendre la copie de la carte IGN, je ne peux pas le comprendre ... on ne m'y reprendra plus, c'est promis!)

Je suis fatiguée, mais il n'y a pas d'endroit pour faire de pauses, les bas côtés de la route sont boueux et mouillés. Je poursuis avec un bon rythme et en 4 heures j'arrive à destination... complètement crevée et avec un début de mal dans le mollet... (et 3 jours plus tard en courant 20m dans mon cabinet, je me fais -ridiculeusement- un claquage du mollet qui va me contraindre au repos forcé pendant 15 jours !)

4ème étape vers le Mont St Michel
4ème étape vers le Mont St Michel

Je promets que je ne partirai plus sans la carte du Chemin que je dois parcourir

Je promets que je m'arrêterai au bout de 2 heures même si je dois mettre les fesses dans la boue

Je promets que je ne courrai plus dans mon cabinet (ça, c'est sur que je n'y arriverai jamais !!)

Publié dans Vers le Mont St Michel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article